
29 août 2025 – 20h30
La MAL COIFFÉE
30 août 2025 – 15h
MARIANNE AYA OMAC
30 août 2025 – 17h
EVELYNE GALLET
30 août 2025 – 20h30
31 août 2025 – 11h
Des FEMMES CHANTENT
31 août 2025- 14h
MARIKA MAZZANI et son accordéon
31 août 2025 – 16h
AGNÈS BIHL » Il était une FEMME »
PROGRAMME DÉTAILLÉ
Vendredi 29 août 2025
20h30 – LA MAL COIFFÉ
Notre musique, on la voudrait comme un pinceau pour colorer de « rouge-son » ce qui est invisibilisé : Les Histoires oubliées, les cultures méprisées, les individus niés mais aussi les initiatives d’alternatives à la morose fatalité de l’ordre du monde, les résistances joyeuses et les regards décalés… Elles sont rouges, rojas, les énergies des gens qui luttent, pour défendre des zones sociales ou écologiques, celles qui rassemblent et œuvrent pour le bien commun, à qui nous rendons hommage. Elles sont rouges, rojas, les langues dominées, comme la nôtre, qui pourtant flamboient et ouvrent les consciences. Rojas de la joie de chanter ensemble sont nos voix.
Samedi 30 août 2025
15h – MARIANNE AYA OMAC
c’est avant tout une voix unique, puissante, chaleureuse, qui vous emporte comme
la houle ; une voix qui fait caisse de résonance à des propos humanistes sans détour, soutenus par un solide jeu de guitare et parfois beaucoup d’humour.
Poétique, engagée, drôle, Marianne est une folk singer dans l’âme, loin des chanteurs standardisés, une artiste unique, au caractère bien trempé qui privilégie avant tout, la communion avec son public.
Musique latine, chanson française, gospel, reggae, en espagnol, en français ou en anglais, son univers musical est le reflet de cette artiste résolument sans frontières.
Seule sur scène, ou accompagnée de ses excellents musiciens, ses concerts sont toujours de grands moments de fraternité et de grande qualité musical.
17h – EVELYNE GALLET
la chatoyante, chante comme elle vit, le rire explosif et les émotions qui débordent, tout en panache et en liberté. Inclassable, c’est une personnalité hybride qui offre un tour de grand 8 à chaque concert et l’instant présent, tout le temps. Avec « La fille de l’air », Evelyne Gallet nous gratte et nous caresse avec le grain, le blues de sa voix qui peut tout faire, ou presque. C’est un album qui lui ressemble, sans concessions, une artiste sincère et sans blabla qui fait du bien partout où elle passe.
“ Evelyne Gallet honore la chanson française par son inventivité, son originalité et sa sincérité. Sans artifices, elle vous conduit par le coeur et l’humour dans un monde qui est le sien.” Médiapart
« La rouquine au tempérament de feu va en décoiffer plus d’un et en surprendre plus de deux. Elle passe de la brise d’été à la tornade et séduit, peu importe la vitesse du vent. « La Fille de l’air », le cinquième album d’Evelyne Gallet, détonne et on aime ça ! » Goldfinger
20h30 – PETITE GUEULE
Une sacré personnalité dévoilée au grand public par The Artist sur France 2. Un nom d’artiste atypique qui exprime parfaitement sa hargne et sa gouaille quand elle chante, déclencheur à l’écriture de ses textes. Un amour des mots qui, de comédienne, interprète, auteure, compositrice l’ont conduit vers le rap. Par “envie de faire passer des messages authentiques,” révélant avec malice et une certaine fragilité ses ressentis et ses colères aussi.
Dimanche 31 août 2025
11h – DES FEMMES CHANTENT
Des Femmes Chantent et leur troisième spectacle « De Plein Fouet, De Plein Cœur », sous la direction d’Emmanuel Le Poulichet et mis en scène par Soizic de la Chapelle. A travers une galerie de portraits bien vivants, cette création vous entraîne dans notre (pas) drôle de monde aux visages multiples, écorchés, magnifiques. Les chansons, grappillées dans les répertoires variés, composent un kaléidoscope de personnages et d’itinéraires singuliers, cabossés, attachants.
Des Femmes Chantent est un groupe vocal composé de vingt-deux chanteuses.
Certes comme leur nom l’indique, elles chantent… mais surtout par leur choix de textes, elles ont envie de dire quelque chose et ce quelque chose, ce n’est pas rien.
« De plein fouet, de plein cœur » est leur troisième création dirigée et accompagnée au piano par Emmanuel Le Poulichet.
Chaque texte interprété à l’unisson ou en polyphonie s’inscrit dans une mise en scène dynamique sous la direction de Soizic de la Chapelle.
13h -MARIKA MAZZANI
Au coeur du village avec son accordéon.
16h – AGNES BIHL